Le Projet ADM Bio

Fichier vidéo

ADM Bio transforme les légumes et les fruits de 7 producteurs locaux, bio et durables qui ont constitué une société coopérative à finalité sociale, ATELIER DES MARAICHERS-BIO SCRL à Visé. L’atelier de transformation permet de valoriser les rebuts de production, habituellement jetés : trop gros, abîmé par un rongeur, surplus de production, fin de culture, ...

Les membres de la coopérative sont tous certifiés en agriculture et en maraîchage d’origine biologique.

Notre société coopérative à finalité sociale a été crée en juillet 2017 via notre notaire et aux conditions légales belges, elle est certifiée biologique via la société Quality Partner. La finalité sociale signifie que le but premier de l’entreprise est son action sociétale plutôt que l’enrichissement de ses coopérateurs.

ADM Bio réceptionnons, lavons, coupons puis cuisinons les légumes et les fruits en fonction de la saison en bocaux stérilisés. Ce qui ne peut être cuisiné de suite est congelé en attendant.

ADM Bio confectionnons également des potages livrés en poches de 3 à 4 litres dans les écoles de la Province de Liège, mais aussi en bouteilles de 800 g stérilisées que l’on retrouve dans les magasins bio.

ADM Bio faisons également du travail à façon pour d’autres producteurs maraîchers bio de la région.

Notre philosophie se veut respectant Dame Nature, les producteurs locaux et la clientèle, afin de proposer des produits issus de notre région ayant les caractéristiques locales, bio et durables pour tous.

Le caractère social de notre coopérative se détermine actuellement en formant des stagiaires de l’asbl Cynorhodon (EFT) dans la filière prometteuse de la transformation.

Au commande du projet

Philippe Renard ancien restaurateur étoilé consacre ses connaissances culinaires à l’évolution de la coopérative ADM Bio tout en mettant les fruits et légumes des 7 producteurs locaux en avant. 

En tant que gérant de l'atelier de transformation il a mis au point toutes les recettes.